Aller au contenu principal
Fermer

Les constructeurs automobiles américains demandent une exemption de droits de douane pour leur principal fournisseur, Tata Steel Nederland
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alban Kacher

Tata Steel Nederland (TSN), la branche néerlandaise du géant indien de l'acier TISC.NS , a déclaré mercredi que certains de ses clients américains, notamment du secteur automobile, faisaient pression pour que le fournisseur soit exempté des droits de douane américains sur les importations d'acier.

"Les exemptions sont l'élément le plus important pour atténuer (l'effet des droits de douane), a déclaré un porte-parole de TSN à Reuters, ajoutant qu'il était trop tôt pour commenter l'impact sur le secteur.

"Nous évaluons les implications du changement de gouvernement aux États-Unis depuis un certain temps et sommes en contact étroit avec nos clients. Nous sommes également en contact étroit avec les parties prenantes concernées afin d'évaluer et d'atténuer les effets possibles", a-t-il déclaré.

TSN fournit aux États-Unis des qualités d'acier spécialisées, critiques et stratégiques de haute qualité. Elle est le seul fournisseur américain de bandes nickelées pour les batteries de véhicules électriques et de bandes cuivrées pour les conduites de carburant des voitures.

Les États-Unis sont le deuxième marché le plus important du groupe après l'Europe, représentant généralement environ 12 % des ventes annuelles.

Le sidérurgiste néerlandais a bénéficié d'une exemption des droits de douane sur l'acier sous la précédente administration Trump, en 2018.

Les droits de douane accrus de Trump sur les importations d'acier et d'aluminium sont entrés en vigueur mercredi, les exemptions antérieures, les quotas en franchise de droits et les exclusions de produits ayant expiré.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...